0 commentaires / Publié le par Geneviève Morin

 

Les changements de saison ont des impacts considérables sur la peau.

L’automne signifie la baisse de température à l’extérieur et la diminution de luminosité qui fait en sorte que notre barrière cutanée est déréglée. C’est une période difficile pour la peau et vous pouvez même sentir celle-ci commencer à tirailler et à s’assécher. C’est pourquoi il est nécessaire d’apporter quelques modifications à sa routine beauté pour bien la préparer et la protéger.

 Alors voici nos conseils pour bien être outillé pour l’automne…

#1 Adapter sa routine de soin du visage et choisir les bons produits


Après l’été, vous pourriez voir des petites taches brunes causées par le soleil, des pores dilatés causés par la chaleur ainsi que le teint grisonnant. En utilisant une routine beauté adaptée à votre peau, vous pourrez ainsi cibler vos imperfections et voir une nette amélioration au niveau de celle-ci. 


Voici nos 6 MUST pour y arriver ;


1. NETTOYANT
Nettoyer votre peau matin et/ou soir avec un nettoyant doux pour déloger votre épiderme du sébum et des saletés accumulées.


Conseil : nettoyer votre peau pendant au moins 60 à 90 secondes pour permettre aux actifs de faire leur effet sur votre peau.


2. L’EXFOLIANT

Avant toute chose, l’exfoliant est une étape essentielle pour avoir une peau plus saine. En enlevant les peaux mortes, vous lui permettez de mieux respirer et de la régénérer. Cela favorisera aussi la pénétration et la performance de vos produits par la suite.


Il est recommandé de s’exfolier deux fois par semaine. Cependant, si vous avez une peau sensible, utilisez un exfoliant enzymatique.


Pour les peaux normales, mixtes ou grasses, vous avez le choix d’utiliser un exfoliant enzymatique ou mécanique selon votre préférence.


EXFOLIANT ENZYMATIQUE

Comme mentionné ci-haut, si vous avez la peau très sensible, nous vous conseillons un exfoliant enzymatique. Nous aimons faire la comparaison des enzymes avec de « petits pacmans » qui vont manger toutes les peaux mortes. L’exfoliation sera plus uniforme.


EXFOLIANT MÉCANIQUE

Un exfoliant mécanique fonctionne par friction. Il est souvent composé de petits granules ronds telles que de microbilles. Il faut donc frotter votre peau en mouvement rotatif pour déloger les peaux mortes sans peser trop fort pour ne pas agresser votre peau.


3. MASQUE
Un masque est 2 fois plus concentré qu’une crème et il est un réparateur instantané avec plusieurs bienfaits pour votre peau.


Il est conseillé d’augmenter son nombre d’utilisations lors des saisons plus froides (au moins 2x par semaine).


Voici 3 façons d’utiliser un masque ;


1. Appliquez-le en couche mince avant de vous coucher et lotionner le lendemain.

2. Utilisez-le en cure, tous les jours pendant 7 jours, pour des résultats incroyables.

3. Mettez votre masque au minimum 15 à 20 minutes (2 à 3 fois par semaine).

 *N’oubliez pas de toujours exfolier votre peau avant d’en faire l’application pour que votre masque soit encore plus performant.


4. SÉRUM

L’automne est la saison idéale pour ajouter un sérum à vos produits chouchous. Que ce soit pour uniformiser le teint, pour hydrater ou revitaliser, il est un excellent complément à votre crème. Bourré d’actifs et 3 fois plus concentré qu’une crème, le sérum est une mine d’or pour traiter les besoins plus spécifiques de la peau.


5. CRÈME

La crème pour le visage : il est préférable d’utiliser une crème un peu plus onctueuse lorsque le froid arrive pour donner un coup de pouce à votre épiderme et bien l’hydrater et protéger.


6. PROTECTION SOLAIRE

Même si la température se refroidit, il ne faut pas relâcher votre vigilance envers les rayons UV. Ils sont tout aussi nocifs qu’en été ! Les UVA sont présents toute l’année et sont responsables du vieillissement prématuré de la peau.


Votre protection solaire tire à sa fin ? Voici nos quelques conseils afin de trouver la protection idéale pour vous…


Les produits solaires conviennent à tous les types de peaux.

* Peau grasse : Évitez les formules présentant une texture huileuse, ainsi que celles contenant des propriétés comédogènes.

* Peau sèche : Optez pour des produits bonifiés de vitamine E ou d’autres ingrédients hydratants.

* Peau sensible : Choisissez une crème dont le FPS est supérieur à 30, hypoallergène et sans parfum.


Il est crucial de toujours lire les inscriptions sur les emballages de produit de protection solaire afin de faire le meilleur choix. Pour être pleinement efficace, un écran solaire doit protéger à la fois contre :


* les rayons ultraviolets A (UVA), responsables du vieillissement de la peau et de la formation des rides ;


* les rayons ultraviolets B (UVB), responsables des coups de soleil.


Choisissez également un produit, efficace pendant une bonne période de temps et résistant à l’eau.


#2 Ne pas négliger les régions du corps

1. LES MAINS
Évitez l’eau très chaude pour vous nettoyer les mains et utilisez un savon doux. Appliquez une crème hydratante quotidiennement. (CONSEIL : appliquez la crème après le lavage des mains).


2. VOTRE CORPS
Votre peau commence à tirailler ? Encore une fois, évitez de vous laver avec de l’eau très chaude.


Utilisez un exfoliant (idéalement 2 fois par semaine) pour vous débarrasser de toutes les peaux mortes accumulées. Appliquez une crème hydratante, tous les jours, sur tout votre corps. 


3. LES PIEDS
Il est important d’hydrater vos pieds. Cependant, penser à vous débarrasser des callosités en les ponçant avec douceur. Par la suite, hydratez-les généreusement.


(CONSEIL : pour une meilleure pénétration, effectuez des petits massages sur les pieds et insistez sur le talon et les orteils.)

-----------------------

Pour mieux vous armer devant le changement de saison, nous vous suggérons de consulter l’une de nos esthéticiennes. Elles pourront ainsi vous concocter une routine beauté personnalisée et faire l’analyse de peau pour trouver les produits adaptés à vos besoins et votre type de peau.


La consultation est sans frais et elle est d’une durée de 15 minutes.
*Sur rendez-vous seulement.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont lus avant publication.