Le photorajeunissement à la lumière intense pulsée : une technologie très populaire !

0 commentaires

 

Aujourd’hui, j’ai envie de discuter du photorajeunissement. C’est tout un mot, on ne se le cachera pas. On en entend parler de plus en plus… mais concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Le photorajeunissement est un traitement qui utilise la lumière intense pulsée - Intensed Pulsed Light en anglais, d’où le terme IPL. Les impulsions lumineuses pénètrent dans les couches profondes de l’épiderme afin de les chauffer et stimuler la production de collagène. C’est ensuite ce bon collagène qui aura un effet bénéfique sur le teint et l’apparence de la peau.

 

Le photorajeunissement IPL peut donc traiter les signes du vieillissement et la perte d’élasticité et de fermeté chez les peaux matures. Il traite aussi une grande variété de problèmes de peau, comme les taches pigmentaires, la couperose, la rosacée, les vaisseaux sanguins dilatés et l’acné.

 

Nous traitons avec l’appareil BBL, c’est-à-dire BroadBand Light. C’est une toute nouvelle technologie. Les résultats sont incroyables !

 

Ce que nous aimons le plus du photorajeunissement ?

 

Voir nos clientes sourire lorsqu’elles constatent le résultat après quelques traitements. Nous offrons la consultation sans frais pour répondre aux questions et pour aider à diminuer les insécurités, petites ou grandes. Souvent, elles ont essayé plusieurs autres types de traitements ou de produits, sans grand succès. Ça nous rend fière de les voir si satisfaites et heureuses.

 

Voici les questions qu’on nous pose le plus souvent sur le photorajeunissement à la lumière intense pulsée :

 

Est-ce qu’un traitement à la lumière intense pulsée fait mal ?

C’est possible de ressentir un peu d’inconfort ou un pincement pendant le traitement, ou sentir que la lumière chauffe un peu. C’est semblable à l’épilation au laser — ce n’est pas complètement indolore, et certaines personnes sont plus sensibles que d’autres, mais dans l’ensemble c’est très tolérable.

 

Comment fonctionne le photorajeunissement IPL ?

Le photorajeunissement se fait par séances de 30 à 90 minutes. L’embout de l’appareil est appliqué directement sur la peau pour chauffer les couches profondes du derme et de l’épiderme. C’est cette chaleur qui stimule la production de collagène et d’élastine. Le résultat est une peau d’apparence plus saine et plus jeune, de l’intérieur vers l’extérieur.

 

Qu’arrive-t-il après un traitement de photorajeunissement ?

Comme c’est une procédure non invasive, il n’y a pas de convalescence ou de temps de récupération. Par contre, comme la lumière intense pulsée rend la peau très sensible au soleil, c’est hyper important de se protéger avec une bonne crème solaire au cours des jours qui suivent un traitement.

 

D’ailleurs, vous devriez appliquer une protection solaire chaque jour et ne pas relâcher votre vigilance envers les rayons UV, été comme hiver…

 

Combien de traitements IPL sont nécessaires pour avoir de bons résultats ?

En général, on obtient un bon résultat en 4 à 6 traitements. On conseille de revenir une ou deux fois par année pour qu’il perdure.

 

Afin de maximiser vos résultats, nous vous recommandons de commencer par un soin du visage Zo au HydraFacial, pour oxygéner et exfolier la peau afin que les impulsions soient encore plus performant. C’est pourquoi nos cures de photorajeunissement IPL incluent toutes un soin Zo.

 

Est-ce que les résultats du photorajeunissement à la lumière intense pulsée sont garantis ?

Comme il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu et que toutes les peaux sont différentes, on ne peut jamais garantir à 100 % l’efficacité d’un traitement.

 

Quelle est la différence entre le photorajeunissement IPL et les crèmes rajeunissantes ?

La vraie différence, c’est que la lumière intense pulsée atteint les couches profondes de la peau et stimule la production de collagène depuis le fin fond de l’épiderme. Les crèmes demeurent très efficaces en « surface ». Même de très haute qualité, elles ne pourront jamais pénétrer aussi profondément que les impulsions lumineuses.

 

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation, contactez-nous sans hésiter. L'automne est le moment parfait pour commencer une cure de photorajeunissement !

Laissez un commentaire

You have successfully subscribed!
This email has been registered