0 commentaires / Publié le par Geneviève Morin



Protection solaire : ne relâchez pas votre vigilance envers les rayons UV !

 

L’été est ma saison préférée ! J’espère que, tout comme moi, vous profitez des températures clémentes pour bouger, faire des pique-niques au parc et vous prélasser au bord de la piscine.

 

Toutefois, même si votre teint est de plus en plus hâlé et que votre peau ne semble plus rougir lorsque vous vous exposez au soleil, ne relâchez pas votre vigilance. Afin de limiter les risques de maladie et de ralentir le vieillissement de la peau, il est primordial de continuer à protéger votre peau avec une bonne protection solaire chaque fois que vous mettez le nez à l’extérieur !

 

Voici un petit guide des meilleures pratiques pour rendre service à votre peau, tout en affichant un beau teint pour le reste de la saison.

 

Les bonnes pratiques en matière de protection solaire.

 

1. Évitez tout simplement de vous exposer lors des heures d’ensoleillement maximal, soit entre 10 h et 14 h.

 

2. Vous êtes tenus d’être à l’extérieur à ces heures critiques ? Protégez-vous au maximum avec des vêtements, un chapeau et des lunettes à verres filtrants. Privilégiez les couleurs foncées.
 
3. Même si vous portez des vêtements, appliquer une bonne quantité d’écran solaire sur toute la surface de votre corps. Ne négligez pas les oreilles, les pieds ou la nuque. Refaites une application toutes les deux heures, après la baignade ou après une transpiration excessive.

 

4. Nos esthéticiennes recommandent un traitement exfoliant du corps en entier. Ce soin permet d’enlever les cellules mortes, ce qui assure une meilleure pénétration de l’écran solaire et un teint plus uniforme lors du bronzage.

 

Comment bien choisir son écran solaire

Votre texture préférée

 

Les écrans solaires sont offerts dans une multitude de formats et de textures : crèmes riches et onctueuses, laits solaires légers, lotions solaires hydratantes, brumisateurs solaires à vaporiser sur la peau, bâtons solaires pour les régions plus sensibles telles que le nez et les lèvres, et ainsi de suite.

 

Choisissez judicieusement votre préférée, car il est démontré que l’on a tendance à utiliser davantage le produit lorsque sa texture nous convient et nous est agréable.

 

Votre type de peau
 
Les produits solaires conviennent à tous les types de peaux, excepté les peaux très sensibles.

* Peau grasse : Évitez les formules présentant une texture huileuse, ainsi que celles contenant des propriétés comédogènes.

* Peau sèche : Optez pour des produits bonifiés de vitamine E ou d’autres ingrédients hydratants.

* Peau sensible : Choisissez une crème dont le FPS est supérieur à 30, hypoallergène et sans parfum.

 

Les ingrédients

 

Il est crucial de toujours lire les inscriptions sur les emballages de produit de protection solaire afin de faire le meilleur choix. Pour être pleinement efficace, un écran solaire doit protéger à la fois contre :
 
* les rayons ultraviolets A (UVA), responsables du vieillissement de la peau et de la formation des rides ;

* les rayons ultraviolets B (UVB), responsables des coups de soleil.

Des sceaux d’approbation à cet égard sont généralement inscrits sur les emballages.

 

Les caractéristiques à rechercher

 

Choisissez également un produit photostable, efficace pendant une bonne période de temps et résistant à l’eau.

 

Chez Esthétique Pure Beauté, nous offrons trois gammes qui répondent à toutes ces caractéristiques : la marque Guinot pour visage et corps, la marque Zo pour visage et corps et la crème Skinhealth, qui protège également des HEV et des infrarouges.

Remplacez le soleil par un soin sécuritaire

 
Si vous faites très attention à votre peau et préférez ne pas vous exposer au soleil lorsque vous pouvez l’éviter, vous n’êtes pas pour autant contrainte d’afficher un ton blême tout au long de la saison estivale. Nous offrons dorénavant le Spray Tan. Cette technique des plus sécuritaires permet d’obtenir un bronzage impeccable au look naturel, en plus de vous protéger des effets nocifs des rayons solaires.

Vous avez omis d’appliquer quotidiennement votre protection solaire et les effets du soleil se font déjà sentir ? Des taches pigmentaires commencent à apparaître sur votre peau ? Qu’à cela ne tienne ! Nos esthéticiennes vous conseilleront sur les meilleurs soins pour corriger votre teint et uniformiser l’apparence de votre peau.

 

Au plaisir de vous croiser au centre !
Geneviève Morin, Propriétaire

 

 

 

 

 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont lus avant publication.