0 commentaires / Publié le par Geneviève Morin

 

Il y a quelques années, pour offrir un meilleur service à mes clientes, j’ai décidé de faire le saut et de grossir mon entreprise. Finalement, la croissance a un peu trop bien été… J’ai dû emménager dans un nouveau centre pour avoir plus d’espace et en quelques mois, je suis passée de 7 à 35 employés !

Dans le dernier article, je vous ai raconté comment s’était déroulée la construction du centre. Mais ce que je ne vous ai pas dit, c’est que comme je n’avais pas de gérante ni de réceptionniste à l’époque, je m’occupais de tout, tout, tout, et ce, de la maison avec mon bébé naissant. Pendant que Yannick était sur le chantier, je gérais de mon mieux la construction et mon entreprise.

 

Tous les jours de 9 h à 21 h, je prenais les appels du centre, redirigés sur mon cellulaire. Je n’avais personne à qui déléguer et je ne voulais surtout pas perdre des clientes ni baisser l’inventaire.

 

Si je pouvais revenir dans le temps, je ferais bien des choses autrement. Par exemple, j’aurais mieux structuré la croissance de mon entreprise. J’aurais dû prévoir l’embauche et la formation d’au moins une réceptionniste. C’est facile à dire maintenant, mais à l’époque, j’étais prise dans un tourbillon. Je n’avais ni le temps ni le budget pour engager et former quelqu’un.

 Ça a été une période difficile, mais j’en suis ressortie tellement grandie !

J’ai appris à déléguer avec le temps. Maintenant, j’ai plusieurs réceptionnistes et une gérante. Véronique, c’est mon bras droit ; elle m’aide énormément. Elle s’occupe des payes, des horaires et elle gère un paquet d’autres petits détails pour que tout roule comme sur des roulettes.

 

Cette année, je peux enfin dire que j’en profite plus. J’ai retrouvé un équilibre et ça va nettement mieux. Tout le monde a sa tâche et met la main à la pâte. Je trouve ça merveilleux de voir ma belle équipe tissée serrée, qui a à cœur le succès de l’entreprise et le bien-être de nos clientes.

 Je suis tellement chanceuse d’avoir des employées si exceptionnelles ! Chacune d’elles complète à sa façon notre grande famille.

Visitez notre Instagram pour découvrir les petits secrets des filles qui composent notre équipe de feu. On vous en dévoile chaque semaine.

 

 

 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont lus avant publication.