2 commentaires / Publié le par Geneviève Morin

Photo party de noel

 

Lorsque j’ai décidé de grossir mon entreprise, tout s’est déroulé vraiment vite ! Dans ce contexte de croissance rapide, le nombre de mes employées a littéralement explosé.

 

En dix mois, je suis passée de 7 employées… à 35 !

 

À un moment donné, j’engageais tellement de nouvelles filles qu’elles ne se reconnaissaient pas toutes entre elles. Imaginez, elles ne savaient même plus qui travaillait chez nous. Ça a donné lieu à des situations plutôt cocasses.

 

J’ai vu une employée se faire accueillir au centre par un « Bonjour, vous avez rendez-vous ? » Sa collègue l’avait prise pour une cliente, alors qu’elle commençait tout bonnement sa journée de travail. Les discussions dans les couloirs étaient parsemées de « Toi, tu fais quoi ici ? » et de « Je suis esthéticienne, et toi, qui es-tu ? »

 

C’est là que j’ai compris qu’il fallait que je fasse quelque chose.

 

Chaque année, j’organise un barbecue à la fin de l’été, où conjoints et enfants sont invités, pour remercier mes employées. Mais cette année-là, j’ai décidé d’organiser un autre après-midi au début de l’été. Un petit party privé, juste pour les filles, pour qu’elles apprennent à se connaître.

 

Barbecue chez Genevieve

Elles ont eu l’occasion de se présenter chacune à leur tour, d’échanger et de tisser des liens entre elles. Je ne sais pas si on peut appeler ça du team building, mais en tout cas, ça a été très agréable et vraiment bénéfique pour l’ambiance au centre.

 

En septembre, quand est venu le temps d’organiser le barbecue annuel, disons que l’envergure avait un peu changé. L’année précédente, on était une quinzaine. Cette fois-ci, je pense qu’il y avait près de 70 personnes ! Dans une formule épluchette de blé d’Inde, on a fêté sur la terrasse du centre pendant que les enfants s’amusaient dans les jeux gonflables. C’était mémorable !

 

C’est d’ailleurs un incontournable pour moi. Cette fête a toujours lieu, année après année. Ça fait du bien de décrocher et de s’amuser dans un contexte plus festif. Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que tout le monde apprécie se voir sous un autre jour.

 

Ce que j’aime appeler la famille Pure Beauté a grandi presque du jour au lendemain. Mais malgré la croissance rapide, c’est important de bâtir des liens solides entre chaque membre de l’équipe. Chez nous, on est tissées serrées et ça se ressent. Je trouve ça beau et j’en suis très fière !

 

Suivez les aventures du centre sur Instagram. J’aime bien y partager des petites tranches de vie cocasses avec vous. Parce que souvent, c’est mieux d’en rire !

2 commentaires

  • Publié le par jekgaObnWivl

    WvnDJjrUpeISE

  • Publié le par kVgnsjKLhOHvdJ

    KvqPGuFlpOhe

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont lus avant publication.