0 commentaires / Publié le par Geneviève Morin

Massothérapie à Mascouche et Terrebonne. Massage suédois, pierres chaudes, réflexologie, kinésithérapie. Esthétique Pure Beauté.

Saviez-vous que le massage est pratiqué depuis la nuit des temps ? Les Grecs, obsédés par la beauté et le conditionnement physique, se frictionnaient avec de l’huile à la fin de chacune de leur séance d’entraînement dans une volonté thérapeutique. Les Romains, de leur côté, liaient davantage le massage à une notion de plaisir… ce qui a mené à sa proscription par le clergé à l’époque du Moyen-Âge !

Au fil du temps, une série d’échanges entre les cultures et les peuples ont permis à cette médecine douce de se perfectionner. Aujourd’hui, dans notre société où les tensions et l’anxiété sont inhérentes au quotidien et où les milieux de travail sont propices aux longues heures passées sur une chaise, la massothérapie est de plus en plus pratiquée et recherchée.

Un premier pas vers le bonheur

On le sait, les massages regorgent de bienfaits, particulièrement lorsqu’on s’y prête mensuellement. Toutefois, même si vous manquez de temps ou de moyens pour multiplier les séances, il vaut mieux en profiter une ou deux fois par année, que pas du tout !

 Les multiples bienfaits des massages

* Le massage détend et assouplit les muscles autour de la colonne vertébrale, ce qui favorise une meilleure posture.
* Il soulage les points de tensions et améliore la souplesse des articulations et le tonus général.
* Il stimule la circulation sanguine.
* Il aide à la récupération musculaire.
* Il diminue le taux de cortisol et augmente la sérotonine et la dopamine, ce qui contribue à réduire le stress et l’anxiété.
* Il permet une meilleure conscience de son corps et de ses limites

À chacun son type de massage

Il existe un type de massage pour tous les individus. Les massages suédois et les massages aux pierres chaudes sont parfaits pour se détendre. Le second est d’ailleurs particulièrement apprécié en hiver pour son effet de chaleur et de réconfort.

Vous avez des douleurs à la nuque, aux épaules ou au dos ? La kinésithérapie adopte une approche musculosquelettique pour soulager les tensions au niveau des muscles et des articulations. Des exercices d’étirement et de respiration que vous pourrez pratiquer à la maison aideront aussi à améliorer votre quotidien.

Connaissez-vous la réflexologie ?

Enfin, si vous n’aimez pas vraiment l’idée de vous faire masser et manipuler, la réflexologie est peut-être la solution idéale pour vous. Cette technique, pratiquée en Chine et en Égypte depuis plus de 5000 ans, repose sur l’idée que chaque partie du corps humain se projette sur des zones précises du pied. En exerçant une pression soutenue sur ces points, il est possible de stimuler le système nerveux et d’activer le processus d’autoguérison du corps.

 

Et vous, quel est votre massage préféré ?

Geneviève Morin

Propriétaire

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont lus avant publication.